Annuaire multiservices

Tatouage et santé: ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Bien qu’ils soient décoratifs, les tatouages sont réalisés avec hygiène. Ils constituent un moyen de communication servant à véhiculer l’image d’une culture ou d’une personnalité. Cette pratique ancestrale qui a vu le jour bien avant JC était connue depuis les années 70. Elle a pour objectif de marquer le corps, de l’embellir grâce à des motifs surprenants issus de différentes civilisations. Le tatouage dragon pour les Japonais, le tatouage maori pour la Polynésie, etc.

Comment se réalise un tatouage?

A première vue, le tatouage est réalisé sur une partie du corps. Des dessins, des motifs, des calligraphies pourront y être représentés. C’est permanent donc irréversible. Grâce à une machine spécialement conçue, l’encre est injectée sous la peau. Les résultats sont les même: des ornements irrémédiable. Seuls les techniques sont différentes; des ciseaux pour les Maoris et des machines à tatouer pour les plus évolués. Autrement dit, se faire tatouer, que ce soit par méthode traditionnelle ou contemporaine, c’est synonyme de se faire marquer à vie. Alors la question qui se pose c’est: y-a-t-il des raisons de s’inquiéter face à l’idée de se faire tatouer?

Le tatouage est-il dangereux pour la santé?

Tout d’abord, le tatouage est réalisé avec des matériels spécifiques. Et l’encre utilisé est spécial. Pour qu’une séance de tatouage soit aux normes, il est nécessaire d’utiliser des matériels stérilisés. Et la réalisation doit se faire dans une hygiène sans précédent. En effet, se faire tatouer peut être dangereux à défaut de préparation.

Ce qu’il faut faire avant de se faire tatouer

Comment bien préparer sa séance de tatouage? Un tatouage réussi, selon les normes imposées doit suivre quelques règles de base.

  • Le choix du salon doit être pointu, s’assurer du professionnalisme des tatoueurs pour garantir une séance hygiénique et sanitaire;

  • Opter pour un tatoueur compétent, utilisant des matériels stérilisés et respectant la charte du SNAT (Syndicat National des Artistes Tatoueurs);

  • Les règles d’hygiène et sanitaire doivent être respectées sur l’ensemble du studio

Alors pour les amateurs de tatouage, ne vous prenez plus la tête à l’idée des risques relatifs aux tatouages. Plus c’est hygiénique, plus le studio gagne en réputation. Sur ce, choisissez bien votre motif et c’est votre image qui est en jeu.

Échangez relativement à notre post !

Auto

  1. 1 Août 2019Trouver une boutique de e-cig39
  2. 31 Juil. 2019Renseignez vous sur le prix d'un moto taxi sur Paris60
  3. 9 Juil. 2019Faites des économies sur votre maquillage!77
  4. 17 Juin 2019Comment reconnaître de la laine à tricoter?105
  5. 4 Août 2018Trouver un taxi confort pour un long trajet734
  6. 26 Janv. 2018Consultez ce guide des mutuelles pour trouver la meilleure offre614